Forum de tir de loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tir de loisirs

Le tir sous toutes ses formes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous Comme certains le savent, j'ai quitté le bureau de l'association Gécko'soft. Le nouveau bureau a décidé de refaire un forum et donc l'adresse que vous aviez pour l'association n'est plus valable car ce forum redevient un forum dédié aux tirs de loisirs. Il demeurera une partie Airsoft car je n'arrête pas cette activité pour autant. Donc au plaisir de revoir tout ceux avec lesquels j'ai plaisir à partager de la bbs. Thomas Alias Tom's
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Sam 30 Avr 2011 - 17:53
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:02

Bonjour à tous

Voici le détail pour la réalisation de mon FAM4 CAMO

J'ai déjà posté ce "tuto" sur FA, mais tout le monde n'y va pas forcément [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_clown
En plus ceci en est une version améliorée ! [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_cool

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Somerights20.fr
©️LePoulpe556

Voici tout d'abord la version imaginée sous Photoshop sans le camo (c'est un peu plus bas pour le tuto peinture camo) :

(Première idée du bouzin très utile avant de me lancer dans un projet aussi fou que celui de découper mon Famas)

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland MonCustom_by_LePoulpe556_v6


Ici la version Toshop AVEC le camo Woodland ...

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland MonCustom_by_LePoulpe556_v6_camo3



Puis la version réelle, avec des photos du projet à ce stade pas encore terminé mais presque, il ne manque plus que la partie avant avec lampe et laser, sans parler de la peinture.(infos plus loin dans le tuto)



Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaa [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Famas

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_FAM4_Custom_LePoulpe556_pm




Voici la suite des travaux, avec le pseudo tuto, "pseudo" car un custom est par définition unique, et c'est à chacun de faire le sien ... mais ça donnera une base pour des modifs, comme par exemple comment couper, descendre puis fixer la partie haute de la poignée de transport directement sur le corps du Famas.



********************************************************



**** (pseudo) TUTO : FAM4 : comment j'ai fait ? ****



1 - DECOUPE DU CARRY HANDLE :



[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe07_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_decoupe08_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

Jusque là c'est relativement simple ... [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_lol



2 - PREPARATION DE LA PARTIE HAUTE DU CARRY HANDLE :



[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm
Bien biseauter les angles à ce niveau là ...

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_Preparation_haut_de_le_poignee06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

Ca permet au dessus de la poignée de bien s'adapter contre cette partie là ....



3 - ORGANES DE VISEE D'UN M4 :

J'ai récupéré ça d'un M4 en plastique ... je ne dirais même pas d'où ça venait ... trop honte [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_silent
Mais je l'ai découpé de façon à ce que son point de mire vienne au même niveau que le carry handle de M4 sur le rail d'origine du Famas ... j'ai fait ça à moitié au pif en me disant que j'arriverais bien à régler la visée à la fin. Et c'est totalement fonctionnel !!!! [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_cheers
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_La_visee06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm
J'ai dû retravailler un peu le rail d'origine du Famas pour pouvoir y poser le carry handle du M4 ... un coup de lime et hop ! [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_twisted




4 - RENFORT AVEC PIECE EN BOIS :

Comme le titre de ce "chapitre" l'indique : c'est une pièce de renfort ... en bois. Taillée à coup de scie, de lime et de cutter. C'est une pièce censée épouser le rail tout en renforçant la position du morceau de poignée surbaissé.

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 04_Fabrication_piece_BOIS01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 04_Fabrication_piece_BOIS02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 04_Fabrication_piece_BOIS03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm





5 - RENFORT AVEC PIECE EN ALU :

(profilé alu de deux centimètre de largeur)

Pièce de fixation du "morceau de poignée surbaissé".

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm
J'ai récupéré des petits bouts de la PGM pour jouer le rôle de cales entre le "morceau de poignée surbaissé" et la pièce de fixation en alu. (Ca limite les efforts mécaniques)

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_Fabrication_piece_Alu_07_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm





6 - ASSEMBLAGE :


Un petit coup de ponçage pour permettre que les pièces s'épousent parfaitement ... (vieille technique Inca ... [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_silent )
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage07_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 06_Assemblage08_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

Les images parlent d'elles même je pense ;)

7 - ASSEMBLAGE PIECE DE RENFORT EN BOIS :

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_06_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_07_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_08_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm
Là on voit bien l'utilité de la pièce en bois ... 'fin je crois ...

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_09_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_10_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 07_Assemblage_pieceBOIS_11_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm


8 - PIECE EN BOIS DU "FRONT SET" :

(pour fixer des trucs dessus :D )

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 08_pieceBOIS_FRONT_01_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 08_pieceBOIS_FRONT_02_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 08_pieceBOIS_FRONT_03_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 08_pieceBOIS_FRONT_04_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 08_pieceBOIS_FRONT_05_Tuto_FAM4_LePoulpe556_pm

On remarque bien les fixation de tuyau PVC ... pas besoin de dépenses superflues pour fixer une pauv' petite lampe !!! ( lol )

********************************************************

**** (mini) TUTO : la peinture camo ****


SECURITE : Toujours TRAVAILLER LE PONCAGE / DEGRAISSAGE / PEINTURE

- DANS UN ENDROIT TRES AERE
- AVEC TOUTES LES PROTECTIONS NECESSAIRES (masque/lunettes/gants)

Car les travaux effectués et les produits utilisés dans ce tuto PEUVENT ÊTRE TRES NOCIFS POUR LA SANTE SANS LES PROTECTIONS OBLIGATOIRES POUR TRAVAILLER EN TOUTE SECURITE !


On ne peut pas encore s'acheter des poumons, des yeux ni des doigts de rechange au supermarché du coin, pas encore .... donc pensez à bien lire les conditions de sécurité sur les emballages des produits que vous utilisez, merci.


1 - Le matos nécessaire :

- Un logiciel de retouche d'images, Internet et chercher vôtre camo ... ou réaliser le camo vous même.
- Une imprimante (impression en N&B, n'ayez pas peur : pas de gaspillage de cartouche couleur)
- Du papier d'impression assez épais (style 100g/m²)
- Du scotch papier large
- De l'essence F (recherchez sur Google si vous ne connaissez pas)
- Un chiffon
- Papier de verre n°400 (très fin)
- Un cutter
- Les bombes de peinture, en l'occurrence pour "mon Woodland" j'ai utilisé :

Vert TAMIYA TS-28 (beaucoup plus dur de contrôler la peinture qu'avec les autres bombes qui suivent ...)

Beige sable ALTONA (chez Carrouf à 8€ [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_lol )

Brun châtaigne ALTONA (chez Carrouf à 8€)

Noir TECHNORAL (Auchan à 7€ et des brouettes je crois)

PS : Pour moi, pas besoin de bombe Krylon ou Tamiya super chères (je précise : "pour moi" et l'utilisation que j'en fais ;) )

- Un lieu bien aéré (extérieur de préférence) avec un tréteau
- Un journal de pubs que vous trouvez chaque semaine dans votre BAL

Je crois bien que c'est tout ...



2 - C'est par quoi qu'on commence ? :

Il faut d'abord trouver l'image/photo de vôtre réplique et le camo que vous souhaitez reproduire dessus.

Pour cela, il suffit de

a - trouver votre réplique en photo quelque part sur Internet (pensez à essayer de trouver l'image avec votre réplique sur un fond blanc ... autant s'éviter du taf qui a déjà été fait quelque part par quelqu'un d'autre lol ), puis l'importer dans votre logiciel de retouche d'images

b - trouver le camo de la même façon et l'importer dans le même logiciel. Ou le créer vous-même ...



3 - Dans le logiciel : Création du pochoir

Il faut :

A - 1 calque de fond "F" - détourer et sélectionnez votre réplique (même grossièrement), garder la sélection active.

B - 1 calque du milieu "M" - créer un autre calque, le sélectionner pour travailler dessus, et reproduire la forme de votre réplique en remplissant la sélection avec du noir

C - 1 calque du dessus "D" - importez votre camo sur l'image de la réplique en le sélectionnant et en le collant comme un nouveau calque. Ajustez-le de façon à trouver le meilleur visuel à votre goût.

Rappel : L'ordre des calques doit être le suivant : le fond avec la réplique, au milieu le calque avec la réplique "noire" puis au dessus le camo.

D - récupérer la sélection du calque "M" (réplique noire), puis sélectionner pour travailler dessus le calque "D" (camo). Inversez la sélection puis supprimez ... vous vous retrouvez avec le camo à la taille de votre réplique.

E - les réglages (ceux indiqués sont les miens donnés à titre indicatif, adaptez les vôtres) :

-- calque du fond "F" = opacité 100%

-- calque du milieu "M" = opacité entre 20 et 50 % en fonction du meilleur rendu couleur/contraste du camo

-- calque du dessus "D" = opacité à 90% avec réglage de calque "lumière crue".

F - Exportez votre image au format que vous souhaitez (JPG de préférence) mais A l'ECHELLE 1:1 !!!! POur cela, il faut .... mesurer votre réplique : Cela devrait être assez simple lol , puis modifier la taille de votre image en cm de façon à obtenir votre camo à l'échelle 1:1



Il faut maintenant imprimer ce JPG en N&B sur autant de feuilles qu'il faudra pour obtenir toute la réplique à l'échelle 1:1, et à priori, pour le Famas j'ai du imprimer 3 formats A4 en format paysage, et ceci en 3 exemplaires (pour les trois couleurs en plus du fond beige qui ne compte pas ... puisqu'il ne faut pas de pochoirs pour le fond :D ).

Pensez à calculer un léger chevauchement entre les 3 parties du pochoirs, soit deux chevauchements. (j'aurais peut-être pu éviter cette petite précision, mais bon, avec les airsofteurs on ne sait jamais hein ?! lol )



4 - La suite en photos :

Il faut démonter la réplique (ou pas, c'est comme vous le souhaitez, et ça dépendra aussi de ce qu'on veut obtenir au final) pour ne garder que les pièces à peindre, puis appliquer la première couche, toujours la plus claire ;)

J'ai passé deux couches successives de bombes (Beige sable ALTONA) sur l'ABS préalablement PONCE (papier très fin n°400) et DEGRAISSE A FOND (à l'essence F).

Les parties que je ne veux pas toucher avec les différentes couches de couleurs sont TRES SOIGNEUSEMENT PROTEGEES AVEC DU SCOTCH PAPIER !! Attention au bavure à cause du papier mal collé !!!! Il vaut mieux même repasser partout sur les bordures avec un bout de plastique pointu pour "maroufler" (chercher le terme dans un dico ou sur Google en cas d'inculture lol )

V'là l'résultat :D (Il ne manque que la crosse sur cette photo)

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 001_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Voici les feuilles préalablement imprimées, les 3 feuilles A4 des 3 pochoirs ont été assemblées en respectant un chevauchement minimum, puis renforcées au dos à l'aide du scotch papier. Il faut ensuite découper au cutter les formes du camo dans les 3 pochoirs en respectant bien entendu chaque couleur ... c'pas dur. (faites attention à la table du salon quand vous utilisez le cutter : pensez à placer une planche dessous lol )

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 002_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Voici le pochoir du noir, remarquez que j'ai bien repéré chaque couleur en fonction des nuances de gris imprimées. C'est pas l'moment de se gourer, 'vaut mieux aller même doucement et ne pas devoir réimprimer le pochoir ... perte de temps = ça fait toujours chier lol

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 003_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Voici les trois pochoirs .... les p'tits malins pourraient même récupérer cette image, l'agrandir à l'échelle 1:1 ... et avec un petit travail de retouche l'utiliser pour eux .... raaaaah les p'tits fumiers (moi c'est ce que je ferais ... pas :D )

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 004_PeintureCamo_LePoulpe556_pm


J'ai placé les pièces comme si la réplique était montée (en laissant quand même un petit jeu entre elles, histoire de ne pas avoir de bordures "beiges" à leurs jonctions une fois vraiment montées) sur un 4ème pochoir NON DECOUPE, ceci afin d'être sûr que toutes les couches successives de peintures seront toujours bien calées entre elles grâce à ce repère que j'utilise pour placer le pochoir de peinture PILE POIL AU DESSUS.

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 006_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

PILE POIL AU DESSUS comme ici. 1er Pochoir = Vert TAMIYA TS-28 (une vraie daube à manipuler ces bombes ... attention au résultat "gouttes" lol )

PENSEZ A FIXER CHAQUE POCHOIR A L'AIDE DE PETITS MORCEAUX DE SCOTCH PAPIER (roulés sur eux même) DIRECTEMENT SUR LA REPLIQUE : IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE LE POCHOIR NE BOUGE D'UN MILLIMETRE !!

ATTENDRE 10 MINUTES MINIMUM AVANT DE RETIRER LE POCHOIR.


Astuce : Le fait d'avoir le pochoir qui est plus ou moins proche de la réplique va permettre d'avoir des nuances de précision, avec des endroits plus flous ou plus nets ...

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 007_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Voici donc le premier résultat avec le vert ....

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 008_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Le Brun châtaigne ALTONA :

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 009_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Noir TECHNORAL MAT :

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 010_PeintureCamo_LePoulpe556_pm

Et voilà !!!!

Il faut attendre 20 minutes entre chaque couleurs ... c'était par temps chaud et sec sur ma terrasse en extérieur (donc).

Il ne reste plus qu'à faire l'autre côté .... puis finalement terminer par les petites retouches éventuelles et surtout par la jonction entre les deux côtés qui se produit en dessous et au dessus de la réplique. Logique :D

Pour cela j'ai fabriqué "sur mesure" des pochoirs à usage unique pour ces petites formes de jonctions ... rien de plus bête à faire.




RESULTAT ! :


1 - Projet préparé sur Toshop :
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland MonCustom_by_LePoulpe556_v6_camo3

2 - Réalisation :

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 01_CustomFINI_LePoulpe556__pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_CustomFINI_LePoulpe556__pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 05_CustomFINI_LePoulpe556__pm

Et version finale, avec DOT, carry handle et silencieux peint, et lampe entourée d'un tissu en camo CE :

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland FAM4_FD_ECRAN_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland FAM4_GRENADE_LePoulpe556_pm

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Love



Bon amusement si vous vous lancez dans un projet de custom quel qu'il soit [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Mercijap

LePoulpe556 [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Famas


[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Somerights20.fr
©️LePoulpe556


Dernière édition par LePoulpe556 le Lun 19 Oct 2009 - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:06

il a de la gueule...même une trés trés belle gueule, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:09

Un grand bricoleur que nous avons là ^^
Jolie custom ( même si je suis pas fan )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:22

tres bon tuto mais il en est de meme pour moi je ne suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:28

Merci à vous !
Ceci dit cela ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas le but d'ailleurs ... peut être même l'inverse ! [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_lol

Mais ce qui est intéressant pour moi c'est surtout de partager le principe de réalisation du camo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:30

Du beau travail,même si j'ai une préférence pour le noir mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:38

Bravo [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_cheers

Du bon boulot !! chapeau ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:54

Jolie petit bijoux il y a eu du boulot et le résultat et excellent rien a redire bon boulot sur ton famas
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:02

pourquoi me viens t il a l oreille la musique de mac gyver lorsque je regarde ton tuto? lol!
beau custom! merci pour le piston de réal de camo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:29

THOR a écrit:
pourquoi me viens t il a l oreille la musique de mac gyver lorsque je regarde ton tuto? [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Lol
beau custom! merci pour le piston de réal de camo

L'airsoft ça réuni pas mal de "Mc Gyver" ! ... et sinon t'as pas encore vu ma "bombasse" à base d'alarme de fenêtre ... ni celle à base de minuterie de cuisine et de mini boule de pétanque anti-mouvements [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_twisted
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Lol

Et pour parler camo de répliques, si jamais vous vouliez une idée de ce que pourrait donner votre réplique préférée avec un camo en particulier et si vous ne savez pas trop utiliser Toshop, je peux vous aider si vous le désirez [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_cool

Exemples :
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Vsr10_G-spec_by_LePoulpe556_URBAN

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Vsr10_G-spec_by_LePoulpe556_CE_v2

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 02_FamasUrban_byLePoulpe556

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland 03_FamasDesert_byLePoulpe556

Bref, tout est possible [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:09

excellent travail ! très belle réalisation !!! j adore !! !!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
vieil habitué
vieil habitué
Maverick


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 38
Localisation : Prunay sur essonne
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 22/06/2009

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:34

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:51

Bento je sens que tu voudrais bien faire pareil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:16

super boulot!
j'ai un FAMAS SV et j'ésite un peu à le faire ça risque de ne pas rendre pareil! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:36

super explication surtout pour le camo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:49

absolument superbe . cheers
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:56

Très belle pièce et pis pas la moindre chance de voir le même ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:26

SUPERBE RÉPLIQUE.....

J'adore totalement..

Tu peux en faire une pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland   [TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] FAM4 (mélange de Famas et de M4) CAMO Woodland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tir de loisirs :: Espace entretien :: Entretien, réparation et préparation-
Sauter vers: