Forum de tir de loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tir de loisirs

Le tir sous toutes ses formes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous Comme certains le savent, j'ai quitté le bureau de l'association Gécko'soft. Le nouveau bureau a décidé de refaire un forum et donc l'adresse que vous aviez pour l'association n'est plus valable car ce forum redevient un forum dédié aux tirs de loisirs. Il demeurera une partie Airsoft car je n'arrête pas cette activité pour autant. Donc au plaisir de revoir tout ceux avec lesquels j'ai plaisir à partager de la bbs. Thomas Alias Tom's
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Sam 30 Avr 2011 - 17:53
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GBB Or not GBB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:56

Bonjour à tous

Me vient une question... (j'vous avais prévenu)
L’intérêt du GBB par rapport au NBB? (Hormis le côté réaliste) c'est quoi?

Parce que si ça doit "gaspiller plus de gaz autant prendre un NBB... Surtout vu le tarif!
Je pense par exemple au MK 23 d'ASG (découvert chez Tom) à une soixantaine d'euros... (toujours en Gaz)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:31

UP... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:11

hello, bah le nbb tu auras une meilleure autonomie en gaz. Le gbb par contre même si consomme plus, est plus réaliste et offre un meilleure "kick"
C'est une question de goût et de choix personnel. Mais les gbb avec culasse non métal ne consomment pas tant que ça (marui par exemple) et ont un kick appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:53

Un chargeur de gaz pour un chargeur de billes c'est un peu limite je trouve.
J'ignore comment ça se passe en partie, parce qu'hormis acheter des chargeurs sup' je me vois mal me déplacer avec la bouteille...

Et niveau autonomie sur un NBB ? Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:02

Sur les marui (je cite ceux que je connais), avec un gbb (le hicapa et le p226) je vais 2 chargeurs 1/2 avec une charge de gaz pour le hicapa, et 2 chargeur pour le p226...c'est raisonnable sachant qu'une bouteille de gaz permet de remplir un paquet de chargeur...
Pour le co2 par contre aucune idée de l'autonomie mais ça doit être supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:10

Sur mon Marui M92f, c'est un plein de gaz pour un plein de billes. Et il est neuf (vidé 3 chargeurs)

Je verrais pour tester un NBB à gaz.

Par contre pour les Co2, l'autonomie est ouf! J'ai du vider une bonne dizaine de chargeur avec d'arriver au bout de la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:14

Après il y a aussi le problème des températures hivernales, les chargeurs gaz n'aiment pas ça ;) le co2 est une valeur sur quand il fait froid.
Mais après si le nbb que vend tom te botte et que le "réalisme" du blowback est accessoire pour toi, fonce ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:18

J'ai un Co2 mais je crois qu'il est trop puissant pour jouer (ASG / CZ75d compact)

Je comprends plus rien là... Tom il a fermé ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:35

Il est ouvert de temps en temps il me semble mais il n utilise que le stock qu'il lui reste si j'ai bon?
J'avais mal lu ton premier message, je pensais que tu le prenais chez tom, toutes mes confuses silly
Et oui certain co2 pique trop fort pour être utilisé en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:40

En fait pour être plus clair mon M92f vient de chez Tom.

Mais pour moi comme il avait fermé (et qu'il n'a pas répondu à mon mp) je regardais sagement pour prendre un NBB (en fait le même qu'il m'a montré à son mag) Le MK 23.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:25

pour le CO2 il est clair que sa longévité d'utilisation ferais pâlir n'importe quel gaz, mon mp40 non blowback doit vider une bonne 10aine de chargeur avant de devoir changer la sparclette.... il tape à 300 à peine, tout comme mon 5.1 marui mais en co2, lui cet hiver il ne sort pas, peu être le rail concept, pour ma part il est pas inutile de posséder les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:42

Bon faudra que je passe le Co2 au chrony pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
tom's
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
tom's


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Epinay sous Sénart
TEAM : Gecko's en force!
Date d'inscription : 16/03/2007

GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:29

Salut
ton cz tu peux oublié !
Revenir en haut Aller en bas
https://tirdeloisirs.superforum.fr
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:31

Arf... T'es trop dur avec moi là Tom... Sad

Revenir en haut Aller en bas
tom's
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
tom's


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Epinay sous Sénart
TEAM : Gecko's en force!
Date d'inscription : 16/03/2007

GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:34

Nous on est pas là pour se faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://tirdeloisirs.superforum.fr
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:38

Krys a écrit:
Arf... T'es trop dur avec moi là Tom... Sad


de mémoire il me semble que ton nbb tape a plus de 415 fps donc à proscrire en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:39

tom's a écrit:
Nous on est pas là pour se faire mal!
Je sais bien... :S

Et le MK23 que t'avais au magasin c'est le modèle ASG?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:41

THOR a écrit:
... ton nbb tape a plus de 415 fps donc à proscrire en partie.
Tant que ça??? Aouch... Bon j'vais le garder pour les chats canettes!!
Revenir en haut Aller en bas
tom's
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
tom's


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Epinay sous Sénart
TEAM : Gecko's en force!
Date d'inscription : 16/03/2007

GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:42

Oui mais c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://tirdeloisirs.superforum.fr
Invité
Invité




GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:45

tom's a écrit:
Oui mais c'est parti!
C'est pas grave. Mais celui là en NBB il est ok? Pas trop puissant?
J'ai vu sur une fiche tech : 1,23 joules...

(tu regarderas tes mp à l'occaz ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBB Or not GBB Empty
MessageSujet: Re: GBB Or not GBB   GBB Or not GBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GBB Or not GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tir de loisirs :: Salon de discussion :: Airsoft-
Sauter vers: