Forum de tir de loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tir de loisirs

Le tir sous toutes ses formes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous Comme certains le savent, j'ai quitté le bureau de l'association Gécko'soft. Le nouveau bureau a décidé de refaire un forum et donc l'adresse que vous aviez pour l'association n'est plus valable car ce forum redevient un forum dédié aux tirs de loisirs. Il demeurera une partie Airsoft car je n'arrête pas cette activité pour autant. Donc au plaisir de revoir tout ceux avec lesquels j'ai plaisir à partager de la bbs. Thomas Alias Tom's
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Sam 30 Avr 2011 - 17:53
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puissance Admissible pour une réplique de poing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:45

Hello Hello!!

Question : Existe t'il une règle (plus ou moins globale) concernant la puissance des répliques de poing?

J'm'explique j'ai vu un P99 (j'suis fan de ce modèle) de chez Maruzen en NBB qui envoi 330 FPS (quasi constants ; oscille entre 327 et 330)

Est ce trop?

Merci de vos lumières.

@++
Revenir en haut Aller en bas
levy
Habitué
Habitué
levy


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Saint-Germain-lès-Corbeil
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 22/05/2012

Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:32

Non c bon le maximum pour un gbb c 350fps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:35

Cooool Ca c'est de la bonne nouvelle! :D
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:09

Enfin c'est déjà une puissance bon négligeable et la règle des 350 fps c'est plutôt rapport aux répliques AEG...
Pour les GBB c'est assez flou... Tu ne vois quasi jamais dans les post d'orga. de partie une quelconque référence aux puissances admissibles pour les GBB...
Perso je dirais au alentour de 270 voir 300 max...
mais bon j'ai déjà vu jouer des répliques CO2 qui sont connues pour coucher un âne à 30 m.
Tout est question de contrôle et de sang froid...
Un joueur expérimenté qui sait garder la tête froide est sûrement moins dangereux avec sa réplique CO2 à 400 fps qu'un novice qui a plus de chance de faire un tir réflexe ou de ne pas respecter les distances de sécurité !

M'enfin tu soulèves une question intéressante qui vaudrait le coup d'être débattue en particulier par rapport à notre petit terrain où ça joue beaucoup aux GBB

Et bonne année drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:44

Merci de ta réponse.
ShogPac a écrit:

mais bon j'ai déjà vu jouer des répliques CO2 qui sont connues pour coucher un âne à 30 m.
Ca tombe que tu en parles..; J'en ai un qui dort... :P
Bon, on verra quand plus de pratique hein! ;)

ShogPac a écrit:
Et bonne année drink
La même!! Beaux Nénés aussi!
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:13

en ce qui concerne les puissances, voila ce qui se fait en général :

gbb : 300 fps max
aeg en full : 350 fps max
aeg en semi : 400 fps max
bolt (sniper) : 450 fps max

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:20

300 ça limite un peu dans le choix des gbb...
Beaucoup de ceux que j'ai regardé sont au dessus... :S


Par contre pour les AEG si je comprends bien ; on autorise une puissance supérieur seulement si le joueur accepte de rester en semi.
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:31

pour les gbb, si tu regarde les co2 tu as de forte chances de te retrouver avec une réplique a plus de 300 fps, surtout en culasse fixe.
pour les gbb a gaz rare sont les répliques qui les dépasse.
pour les aeg de plus de 350 fps, les joueurs sont tenus de rester en semi, pour tout aeg d'une puissance sup à 400 fps pas d'accés sur nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:42

Tom m'avais dit pour mon CZ 75 (Co2)... il restera à la maison.

Les NBB à gaz tournent dans les 300 ou plus (ceux qui me plaisent...).
Notamment le P99 que je regarde. (de chez Maruzen ; 330 au chrony en intérieur)

Je passerais mes répliques au chrony pour savoir.

Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:15

Il existe des réducteurs de puissance chez cybergun, même Marui en fait un !

9a se visse au bout à la place d'un silencieux ou d'un cache-flamme ...avec la possibilité de baisser la puissance en fonction de la couleur de la "bague" choisie...

A voir, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec les GBB (en tout cas il fait pôuvoir viser donc il faut un canon avec un filetage au bout...)

Réducteur de puissance Marui

Réducteur de puissance lien 2

Shop gun le distribue aussi et plein d'autres shop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:34

Je pense que ce n'est que pour les AEG.

Mais bon plutôt que de ce faire chier à baisser la puissance ; autant mieux choisir sa réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance Admissible pour une réplique de poing Empty
MessageSujet: Re: Puissance Admissible pour une réplique de poing   Puissance Admissible pour une réplique de poing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance Admissible pour une réplique de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique
» Ma nouvelle réplique
» Pour Blake et Mme PP ( et aussi pour les gars qui ont le sens de l'humour)
» pour LID
» Pour Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tir de loisirs :: Salon de discussion :: Airsoft-
Sauter vers: