Forum de tir de loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tir de loisirs

Le tir sous toutes ses formes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous Comme certains le savent, j'ai quitté le bureau de l'association Gécko'soft. Le nouveau bureau a décidé de refaire un forum et donc l'adresse que vous aviez pour l'association n'est plus valable car ce forum redevient un forum dédié aux tirs de loisirs. Il demeurera une partie Airsoft car je n'arrête pas cette activité pour autant. Donc au plaisir de revoir tout ceux avec lesquels j'ai plaisir à partager de la bbs. Thomas Alias Tom's
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Sam 30 Avr 2011 - 17:53
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manuel d'Airsoft !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:00

Salut,

Juste un rapide passage pour signaler un site sympa et en particulier une sympathique initiative de leur part à savoir la rédaction et la mise à disposition gratuitement en téléchargement d'un manuel de l'airsoft
...Et quand je parle de manuel, je parle d'un gros livre et pas du prénom assez commun dans un pays du sud que nous connaissons tous et dont nous avons de charmant représentants chez les Geckos lol!

Donc sans plus tergiverser :
Le manuel
Le site KABOOM

Prenez qqs minutes pour "surfer" sur le site, il y a des trucs vraiment sympa, en vrac :
  • Des Scénarios
  • Un guide peinture pour les répliques pour les bilingue ben vi il est en anglais...(pas le site hein, juste cet article là !
  • Des jpeg de signalétiques pour nos prochaines OP
  • Un génératueur de mission
  • Des jpeg de cible
  • et plein d'autre truc !


Allez bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:28

Bon j'ai vu vite fais, mais j'ai pas le temps de le lire<
Merci pour l'info> cheers
J'irais le lire plus tard< study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:30

super site mon PACOU on va pouvoir s'en servir pour plein de choses quand on aurra un terrain a nous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:17

Ouais pleins de trucs sympa...

j'aime bien la partie sur les scénarios et les pages sur les "tactiques" de déplacement...

Chapitre 12 à 17 - de la technique pour les déplacements, les tactiques défensive et d’assaut ;

Quand on se fait une partie où nous ne sommes pas très nombreux, on pourrait s'essayer quelques unes de ces techniques.
Pourquoi pas ....

A noter que sur le site, il y a un fanzine téléchargeable gratuitement "Airsoft-Inside" d'une centaine de pages qui sort tous les mois avec des articles sur ... je vous le donne en mille : l'airsoft
A lire en attendant la sortie de "Bille de 6" ou de "warsoft" qui eux sont payants !

Ps :
Pour les "jeunots" qui n'ont pas connu les années 80 et les fanzines divers qui y fleurissaient :
Définition de Fanzine :
(contraction de fan magazine) est un périodique (ou apériodique) indépendant, créé et réalisé de manière désintéressé


En vous souhaitant un très bon weekend à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:05

ouep!! mon PACOU la prochaine fois on essaye d'etre un peut plus tactique dans notre façon de jouer et dans nos deplacement!!
je sais que pas mal d'entre nous veulent la jouer un peut plus serieux,alors il faut que l'on fasse un essait en jeu pour voir!!!
en foret ce serrait l'idéal cheers
aller bises les lezards !! affaire a suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:35

Oula Boula !

Un peu plus sérieux ça va être plutôt dure Sleeping

Et pis fait un peu ta balance : ki cé ki les " pas mal d'entre nous" clown

Bon moi ça me dérange pas d'essayer, hein ... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:48

Non je suis une tombe je ne balance pas!!
Mais t'inquiet l'ambiance serra toujours cool !.
Pas de sérieux entre nous juste de l'amusement mais un peut plus de stratégie ne nous ferra pas de mal lol!
Aller repos soldat!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:06

Ok pour moi.

On pourrais se faire ça un samedi.

Qui est partant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:07

Sinon, j'ai parler cette apm avec Manu et on se disait qu'il serait judicieux de chercher un autre morceaux de forêt un samedi pret de la sablière.
Parce que je pense que l'on risque de revoir les IGUEULESSSSSSSS!

Aller, faisont un efforts pour l'assos et puis d'autres parties entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:08

C est clair que dimanche tactiquemenit on était à la rue, mais put1 qu' est ce qu' on est plus joyeux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:49

pour moi y a pas foto l'ambiance entre nous vaut toutes les tactiques du monde!!!
je suis ok pour chercher un autre endroit pour jouer a la sabliere ça doit pas etre bien dur a trouver!!
et meme si on retrouve les eagles, la sabliere n'est pas a eux on a autant de droit qu'eux de jouer sur ce terrain et au pire on partage !!!!
on va quand meme pas baisser notre froc!!! :tu l\'as vu?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:24

Pas mal du tous le guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike
vieil habitué
vieil habitué
Mike


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 50
Localisation : Chambéry 73
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 07/03/2010

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:48

Sympa le site, merci Pacman... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laptiteequipe
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:22

Citation :
Sympa le site, merci Pacman...
Pas mal du tous le guide ^^

A votre service les Z'amis lizardos ! cheers

Sinon ok pour moi pour chercher un autre coin à la sablière mais heu ... faudra m'aider à monter, hein .... Genre ... faire la chaise pour le vieux Pac-pac.... scratch

Sinon c'est pas que ça me plait plus que ça mais pour répondre aux exigences d'efficacité de "la plupart d'entre nous" nous pourrions en profiter pour faire des "drills"... des essais de déplacements tactiques... partager nos "trucs" ... nos sournoises ruses de combattants !

Maverick avait proposé de nous faire part de son expérience des déplacements tactiques en bâtiment (expérience qui lui vient de militaires ou flics enfin je ne sais plus trop... mais genre formation GIGN) ce serait sympa !

Thor pourrait nous apprendre le déplacement silencieux en forêt (et accessoirement, comment tout gâcher en lâchant d'horribles - monstrueux pets assourdissants affraid ) ... je blague... encore que il y a quand même un fond de vérité là-dessous.... ce mec est une vraie panthère pour se déplacer en forêt et un p..... d'éléphant quand il s'agit de lâcher une caisse Laughing !
Tu ne m'en veux pas Manu, hein ?
M'enfin quand même il faut prévenir nos collègues afin qu'ils puissent s'équiper de masques à gaz et autres tenues NBC, je te rappelle que nous avons déjà perdu plusieurs geckos quand même ....
lol!

Enfin bref, on pourrait "s'amuser" à se perfectionner niveau stratégie... tactique... fonctionnement en équipe ... afin de satisfaire les "pas mal d'entre nous" :

Citation :
je sais que pas mal d'entre nous veulent la jouer un peut plus sérieux

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ...
Ok je sors ... Twisted Evil

Dans le manuel, sujet initial de ce post il y a pas mal de techniques sympas à mettre en oeuvre :
  • Techniques de déplacement page 200 (tiroir et perroquet, ça me rappelle les classes à l’armée mdr) ;
  • Techniques de franchissement, genre pour passer d’un bout de forêt à un chemin avant de retourner dans la forêt p 203 ;
  • Techniques d’assaut p 205 ….


On pourra essayer si le cœur vous en dit ....

Bon Bin alors je propose de procèder à un réensemencement pour savoir ce qu'il en est :

Les "pour" ceux qui sont prêts à participer à des "cessions" de stratégies, des entraînements softs, etc. :
Insérer dans votre message de réponse le smiley :
shoot

Les "contre" ceux qui veulent surtout pas s'emmerder avec tout ça, et qui ont autres choses à faire le samedi (ou le dimanche, d 'ailleurs) que de s'emmerder avec tout ça :
Insérer dans votre message le smiley :
:a la tienne:

Et on va bien voir si ça peut le faire, nous devrions être fixé d'ici peu :)

A bientôt et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:48

moi je suis pour, parce que meme si le sujet peut paraitre serieux au premier abord je suis sur qu'on se marrait bien et pis quoi qu'il arrive essayer des trucs ca peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:57

si t'es pour : shoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:21

ha pardon j'avais pas capté Laughing

shoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:29

shoot ca peut etre sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:07

Je vous fait une séance de self avec si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
PACMAN
Passionné
Passionné
PACMAN


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : EVRY / SOISY SUR SEINE
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 16/08/2011

Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:01

Citation :

Je vous fait une séance de self avec si vous voulez ^^

Self défense ?

j'suis pas certain que ce soit vraiment utile pour l'airsoft....

La dernière fois on m'a strictement interdit les coup de crosse !

Alors que j'avais bien précisé que c'était uniquement quand y plus de munitions !

Blague à part, même si c'est pas utile pour le loisir, ça peut être sympa pour "la culture général"

Enfin moi ça me botterait cheers





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:57

shoot

je suis pour ça permettra de resserrer les liens entre eux, plus on apprend à jouer plus on apprend à se connaitre plus on pourra être en symbiose, non..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:23

shoot ok pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:39

shoot

Hello les jeunes cheers

après une mise en hibernation Sleeping de plusieurs mois je sors mon petit bout de canon
je serais dispo à partir d'Avril donc si y reste une petite place je serais ravis de venir patauger avec vous ...

quand y a du soleil le lézard se rechauffe

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel d'Airsoft ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel d'Airsoft !   Manuel d'Airsoft ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel d'Airsoft !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tir de loisirs :: Salon de discussion :: Divers-
Sauter vers: