Forum de tir de loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de tir de loisirs

Le tir sous toutes ses formes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous Comme certains le savent, j'ai quitté le bureau de l'association Gécko'soft. Le nouveau bureau a décidé de refaire un forum et donc l'adresse que vous aviez pour l'association n'est plus valable car ce forum redevient un forum dédié aux tirs de loisirs. Il demeurera une partie Airsoft car je n'arrête pas cette activité pour autant. Donc au plaisir de revoir tout ceux avec lesquels j'ai plaisir à partager de la bbs. Thomas Alias Tom's
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Sam 30 Avr 2011 - 17:53
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 newbie besoin de conseil matos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:51

salut a tous,

comme je vous le disais dans la presentation, je n'ai actuellement aucun materiel (a part ma veste rapportée de l'armée^^).
j'ai évidement besoin de conseil pour l'achat de ma future sulfateuse !
concernant le model je n'ai pas encore de choix arrêté, j aime beaucoup le style du mp5 mais rien de definitif...(M4, famas, hk j aime aussi Laughing )
Après avoir lu des pages et des pages d'avis de pratiquant de soft air, le vieil adage revient "trop d'infos, tue l'info" ; suis largué !

mes questions sont les suivantes: (désolé j en ai beaucoups Embarassed ):

-des aeg en dessous de 200euros sont ils valables ? (sachant que je suis 0 bricoleur et que j aimerais à terme pouvoir customiser mon jouet).
- quelle marque me conseillez vous pour du solide, qui tombe pas en panne toutes les 100billes ? (j ai lu un peu partout que Mauri etait le top mais c'est cher forcement)
-bcps de calibres de billes differents... une préférence?
- certains models sont apparemment trop puissant de base, le changement de ressort est il simple et sans risque pour le gun?

voilà apres me restera a convaincre ma douce pour le budget a prevoir et faire des etudes de prix...

merci par avance aux courageux qui prendront le temps de me répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:31

effectivement tu a une gamme infini de répliques, pour débuter une M4 un MP5 ou encore le G36 sont très plébiscités, pour le choix ont pourra pas le prendre pour toi pour diverse raison, tes gouts ce que tu veux en faire les modifs que tu voudra faire après les puissances sont presque similaires de base pour les AEG, si une réplique est trop puissante changer ce qui faut n'est pas dangereux pour la réplique à long terme rassures toi, pour plus de renseignements, voir les gammes de prix, te donner une idée avec du choix devant les yeux, vas donc à la boutique de Tom à corbeil il pourra te conseiller, après la taille de la réplique joue aussi selon son poids et comment tu la portes ( comme tu l'épaules ).

pour le poids des billes en général on joue en 0.20 et 0.23... pour les snipe on prendra plus lourd je suis en 0.35 et vais passer en 0.40.... le poids influ sur la distance et la trajectoire... tout ça parait compliqué mais bon tu verra au final c'est simple quand tu le pratiques et un poil d'explications............. moi j'ai commencé avec une AK47 tactical, et je joue toujours avec malgré les autres répliques que j'ai.... essaye un sig ou un g36...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:36

merci pour ta reponse,
y a t il des marques à eviter? d autres que l on peut choisir les yeux fermés?
je pense partir sur un marui mais j ai le choix entre differentes batteries...une 600mha de base, mais possible de mettre une 1700mha pour 50 dollars de plus...
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:49

effectivement certaines marques comme both elephant sont a éviter, par contre marui G&G inokatsu sont des marques auxquelles tu peux faire confiance mais qui ont un prix d'achat relativement élevé.
pour toute réplique de marque "cheap" une fiabilisation est en général a réaliser afin d'optimiser leurs perf.
en ce qui concerne la batteries, plus tu augmente le voltage plus la réplique tournera vite, plus tu augmente l'ampérage, plus la batterie durera longtemps.
mais comme t'a dis ullrich vas voir tom a son magasin, il pourra joindre le visuel a son argumentaire.
je te laisse l'adresse : softair company 1 quai maurice riquiez 91100 corbeil essonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:06

merci THOR j'essaierai de passer au magasin. Effectivement les prix sont elevés (trop) chez certains fabriquants. Aussi apres avoir lu pas mal de review je vais finalement opter pour un cheap (jing gong vraissemblablement). Soit un G36c ou K soit un m14 en full metal, ca me permettra de m equiper pour un budget raisonnable et ca me laissera des pelos pour acheter l equipement de protection et l equipement vestimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:15

les deux sont dispo chez tom, il a du g36c et pour la m14 il me semble que c du socom repack de chez cyma, bonne petite réplique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:11

c'est du jing gong le G36c ? je pensais aller les voir de pres, mais plutot commander à Hong kong / prix...
rahhaa dur de choisir le model et le magasin ! mais on va y arriver :) manque plus que la paie...
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:55

Attention avec les commande a hong kong , les douanes sont la! Soit il te tape des frais de douane, soit c'est la saisie de la réplique pour contre façon car déposé par cybergun ou asg donc fais gaffe a ce que tu commande, pas de blem pour les pièces, mais méfiance pour ce qui concerne les répliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:33

oui c'est sur que hong kong c est pas le top securité et les frais de douanes amenent la replique a un prix encore en dessous des prix de boutiques francaises (qui pour certaines se goinfrent faut etre honnete), mais en y regardant mieux, les models "cheaps" restent abordables dans certaines boutiques francaises ou europeennes. Pour les repliques de milieu et haut de gamme, en france c est inabordable...
Donc en pesant le pour et le contre, plus vos avis et ceux lus sur d autre fofo, je prendrais ma replique en france (à 90% un G36C jing gong/prix/reviews/disponibilité).
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:31

bon choix pour débuter, la réplique est jouable dés sa sortie de boite et pour ce qui est de la customisation, elle est facilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:33

dès le début G36 je te l'avais dis...lol tu vas aimer je te le dis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:15

c est fait commandé la bête (g36 jing gong) a l instant^^ et demain achat du G18c avec culasse mobile (gaz) cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom's
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
tom's


Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Epinay sous Sénart
TEAM : Gecko's en force!
Date d'inscription : 16/03/2007

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:59

Salut,
Juste par curiosité, tu l'as payé combien ton g36?
Tom
Revenir en haut Aller en bas
https://tirdeloisirs.superforum.fr
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:29

149euros
Revenir en haut Aller en bas
Trouduuc
Passionné
Passionné
Trouduuc


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : LIEUSAINT
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 28/06/2010

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:25

Euh juste comme ca en passant... tu as commande une replique 149€...
Je ne sais pas si tu l as commandee en France, mais j espere pour toi... car si tu te tapes des frais de douanes en plus de ta commande/FDP et eventuellement une saisie, je pense que tu vas avoir mal au cul pendant quelques jours...

D autre part tu dis ne pas etre du tout bricoleur, je te souhaite que ta replique ne tombe jamais en panne... car la aussi tu vas le sentir passer...

Certains ne regardent que le prix, mais ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez. Tu commandes sur internet, certes tu vas payer moins cher a l intant T, mais pour ta garantie, dans le cul lulu, les conseils... c est la meme et en plus avec le risque de ne jamais recevoir ta petoire et/ou endommagee... enfin moi je dis ca, je dis rien.

Par ailleurs, ton G36 il va falloir le fiabiliser certes, mais avant tout le downgrader... changer le ressort pour un ressort moins raide que celui d origine, sauf si tu veux jouer tout seul dans ton jardin. En effet, la majorite des assocs limitent la puissance des repliques a 350 FPS. Tu seras certainement au dessus de cette puissance et te fera bouler des parties a cause de ca. Alors tu vas etre oblige d emmener ta replique dans une boutique ou tu n as pas achete cette derniere. Le fait d ouvrir la replique te fera perdre ta garantie (que deja tu n as pas si elle vient d asie) mais en plus a un cout... Et bien souvent, quand tu achetes dans une boutique en France, le mec te compte le prix de la piece et peu voire pas de main d oeuvre, alors que la... attention la douloureuse...

Pour conclure, je pense que tu as fait une belle affaire en effet...

Allez on fait la Hola pour le ptit nouveau!!! cheers

Et si on pousse un peu plus lojn le raisonnement, si tout le monde fait comme toi, les commercants sympathiques pas tres loin de chez toi auront bientot tous disparus et adieu les conseils la possibilite de prendre les repliques en main, le service etc etc etc...

enfin... Moi je dis ca, je dis rien...

A bon entendeur! ;)

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:34

je l ai commandé en france (effectivement pour eviter la douane, les pertes etc...). La replique est deja downgrader à 310-320fps.
Pour les commercants sympathiques je veux bien mais c'est 30% plus cher voir plus et les conseils oui effectivement c'est appréciable mais ca reste un commercant, qui est la pour faire recette, donc tous les conseils ne sont pas forcement "neutres" (attention je ne generalise pas !) ...apres d accord avec toi, c est un peu la loterie internet et ca me coutera peut etre plus au final que si je l'avais acheté en boutique SAUF que les reparations (si il y en a, et il y en aura c est sur a court ou moyen terme Laughing ) ne seront pas immediates, j'aurai la tresorerie a ce moment la. La le probleme c'est que je ne peux pas mettre une somme boutique d'un coup, mon budget mensuel ne me le permet pas. Evidemment j'ai toujours la solution d'attendre encore avant de commander ma replique pour mettre de l'argent de coté petit a petit. Why not, meme si je suis pas un grand patient Laughing
Pour ce qui est de ne pas regarder plus loin que le bout de mon nez, j ai engouffrer des pages de forum et de review et les reparations, que la petoire soit de marque ou pas, il y en a toujours et certaines marques plus cheres ne sont pas forcement plus fiables...
Ce G36c de jing gong est un produit "cheap" tres prisé pour son rapport qualité/prix et je n'ai pas trouvé beaucoup de mécontent...
bon ton post tombe bien en meme temps, parce que ma commande a été refusée, j ai fais une erreur dans mes coordonnees bancaires, donc suis toujours en slip^^ et je vais continuer a en discuter. Si tu as des conseils sur certaines repliques je suis open !
Revenir en haut Aller en bas
Trouduuc
Passionné
Passionné
Trouduuc


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : LIEUSAINT
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 28/06/2010

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:38

G36 JG est un tres bon choix... c est une replique polyvalente...

Je te reitere le conseil qui t a deja ete donné... va faire un tour à la boutique située au 1, quai Maurice RIQUIEZ à Corbeil Essonne...

Dis leur que tu viens de la part du forum Gecko's...

Je pense tres sincerement que tu ne seras pas decu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:43

ok merci, je vais aller y faire un tour ! peut etre meme cet aprem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trouduuc
Passionné
Passionné
Trouduuc


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : LIEUSAINT
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 28/06/2010

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:44

Eh ben voila une bonne initiative... tu me diras ce que tu en as pensé ;)

Et/ou ce que tu as acheté :D

@ +

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:47

ca marche :) je te tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:12

oui le magasin de corbeil est certes comme tu le dira un commerçant qui fait son chiffre on peu pas leur en vouloir c'est leur taf ( sauf ceux qui prennent des marges de bâtard) mais je pense que TOM te sera de bon conseil, certes c'est un commerçant mais saches que c'est AUSSI le président des GECKOS donc que c'est un commerçant qui joue également ( heu....en ce moment plus trop....lol)
en dehors du commerce c'est aussi une passion donc.... voilà pourquoi on t’envois là bas, sinon je t'aurais donné une autre adresse ps loin mais c'est des vrai blaireau et ne sont pas tous joueurs et on de "belle marge"... donne nous des news.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:44

bon alors, comment vous dire ? je reviens du magasin et...bah gros merci a vous ! Laughing
effectivement, patron hypra sympa, des prix super, des conseils aux petits oignons , j ai meme eu le droit a une paire de lunettes de protection gratuite^^.
donc je suis reparti avec un G36c jing gong, une paire de lunettes de protection, des billes, un chargeur de batterie plus performant...tout ca pour la modique somme de 180 euros...que demander de plus? donc encore un gros merci pour l adresse ! (j'y retournerai c est sur !).
j'aurai juste à changer mon ressort, la petoire sort des billes a 380fps...
voili voilou je retourne tester la beeeêeete ! et j espere bientot en parti avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:45

Tu as fait un bon choix ce G36 fonctionne très bien!
J'ai le même que toi et je l'ai entièrement fiabilise et il tourne une merveille tu ne serras pas déçu !
Les autres te l'on dit rien ne vaut les conseils d'autres joueurs !
Pour conclure l'Asie c'est bien moins chère mais le risque est beaucoup plus grand!
Mais bon moi je dit ça mais je dit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
THOR
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
THOR


Masculin
Nombre de messages : 1145
Age : 43
Localisation : st pierre du perray
TEAM : GECKO
Date d'inscription : 10/09/2008

newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:23

moi je dis ça je dis rien mais le post date du mois d'aout mon petit haltor!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:30

tu connais alzheimer, ben Haltor c'est son copain !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:43

mdr ! merci quand meme M'sieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:23

THOR a écrit:
moi je dis ça je dis rien mais le post date du mois d'aout mon petit haltor!!!! lol!
j"ai bien vu mon poulet mais il n'est jamais trop tard pour bien faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbie besoin de conseil matos Empty
MessageSujet: Re: newbie besoin de conseil matos   newbie besoin de conseil matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
newbie besoin de conseil matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un newbie
» vente de matos
» Je revend tout mon matos ;)
» vente d'un partie de mon matos
» vente d'une partie de mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tir de loisirs :: Salon de discussion :: Airsoft-
Sauter vers: